Il y a de ces rencontres qui vous remplissent le cœur. Quelques mots échangés et vous savez que vous resterez marqué. Notre âme se réchauffe, les yeux brillent.

Ça arrive bien sûr en amour ou en amitié, mais ça peut également arriver en écoutant une ligne mélodique, en plongeant le regard dans un tableau ou en dévorant des mots sur les pages d’un livre.

J’ai vécu ce genre de coup de foudre quelquefois dans ma vie et le plus récent est cette semaine. Un véritable coup de cœur pour quelques mots magnifiquement placé sur mon écran d’ordinateur.

Un texte qui apparaît par hasard sur ma page Facebook, une heure après avoir publié mon dernier billet et qui m’accroche l’œil. Un texte qui semble me parler du même sujet que je viens de lancer sur le web. Coïncidence?

Je le lis et je le trouve tout simplement magnifique. J’aime l’enchaînement des mots, j’aime leur rythme, la simplicité du partage, j’aime l’élégance avec laquelle ces mots forment des phrases, j’aime les sons qui en sortent et les images qu’elles créent.

Ça coule, ça fait sourire, ça goûte bon.

J’aime ce texte, j’aime déjà la personne qui l’a écrit et je me dis que c’est exactement ce que j’essayais d’expliquer dans le texte que je viens de publier. J’aurais aimé écrire ce texte, de cette façon-là. C’était tellement plus beau que ce que je venais de faire…

Pendant un moment, je me suis sentie imposteur. Et lorsque j’ai réalisé que tout ce talent sortait d’une femme d’une douzaine d’années plus jeune que moi, je me suis réellement demandé pourquoi j’écrivais. D’autres le font tellement mieux que moi!

À mes yeux, cette personne est une artiste, une écrivaine! C’est trop inspiré pour ne pas être de l’art. Et moi? Bah, une artiste peut-être bien avec mon instrument de musique, mais certainement pas en écrivant.

Suis-je moins? Est-elle plus? Écrit-elle mieux que moi? Est-ce LA réalité? Je n’en sais rien. C’était du moins MA réalité lorsque j’ai terminé ma lecture. Mais au fond, ce n’est pas si important.

On rencontre tous des personnes qui nous bouleversons par leur création ou leur présence. On aimerait faire comme eux, être comme eux.

Penser tout ça est plutôt banal. C’est la suite qui est intéressante.

Alors que ce que je venais de me dire dans ma tête et ce qui se passait dans mon corps aurait pu m’engloutir, me submerger et noyer cette flamme qui me permet de partager avec mes mots, j’ai préféré prendre un autre chemin.

Au lieu d’écouter ma tête, je me suis concentré sur mon cœur qui venait d’être gonflé et inspiré par la beauté des mots de quelqu’un d’autre. Ça m’a porté. J’ai eu le goût de suffrer sur cette vague d’inspiration.

Je me suis rappelé que la première raison pour laquelle j’écrivais, c’était pour partager sur la performance, pour offrir une façon plus authentique de la vivre. En toute simplicité, en vivant ma vulnérabilité.

Je me suis assise et j’ai laissé aller les mots. À ma façon. Parce que ça voulait sortir.

Je crois que le hasard d’existe pas; cette citation m’est revenue en tête:

En faisant ce que vous aimez, vous réveillez le cœur d’autres personnes.

Je vous souhaite de rencontrer des personnes qui réveilleront votre cœur. Je souhaite encore plus que vous fassiez ce que vous aimez, pour réveiller éveiller les gens autour de vous.

C’est en brillant que tout s’éclaire.

* Pour allez lire cette jeune femme inspirante, c’est ici! le petit coeur ouvert

2 thoughts

  1. Wow Caroline, je suis sans mot! Merci pour tout!
    Ne doute certainement pas de tes textes. Personne n’écrit pareil, tout le monde à son petit style et c’est ce qui fait la beauté de l’écriture. Depuis la découverte de ta page, je dévore chaque texte! Tu es d’une sagesse incroyable!
    Bonne continuité!
    Katherine xox

    J’aime

    1. C’est moi qui te remercie!
      Je ne peux être plus d’accord avec toi; chacun son style, chacun ses mots. J’aime quand même douter de ce que j’écris et continuer! Ça fait partis de la vie, ça aussi.
      J’aimerais ajouter qu’on ne voit chez les autres que ce qu’on possède déjà. Cette sagesse tu l’as aussi.
      Bonne route xxxx

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s