Vous vous demandez ce que c’est que de travailler avec un coach? Ou bien vous aimeriez savoir si ma façon de coacher ou ma personnalité vous conviendrait?
La meilleure des choses est de me téléphoner! Nous pourrons faire connaissance et vous saurez rapidement si vous avez envie que l’on travaille ensemble. En attendant votre appel, je vous propose de me rencontrer sur cette page à travers les mots et l’expérience de mes anciens coachés.
J’en profite pour les remercier pour leur générosité, leur unicité, leur courage, leur grande confiance et tous ces beaux moments partagés. Merci!
Un petit pas à la fois…
Je connaissais peu la PNL avant d’en faire l’expérience avec Caroline. Ce que je retiens de nos cinq rencontres, c’est d’abord son sourire rayonnant, son accueil débordant de bienveillance. Ensuite, je sens qu’elle possède très bien les outils de son métier et c’est très rassurant. Tout au long de nos échanges, c’est sa façon de rebondir lorsque se présente un blocage de mon côté, qui m’a épatée. Elle sait faire preuve d’une créativité spontanée dans ses interventions très professionnelles. Le climat demeure donc léger. J’ai la conviction d’aller droit à l’essentiel dans mes questionnements. Et j’en ressors toujours avec des solutions concrètes et applicables dans mon quotidien.
Merci Caroline.
– Anne Chiasson, membre BECS
Caroline nous écoute très attentivement et sait nous poser les bonnes questions pour nous donner plein de petits trucs afin de réussir à modifier nos pensées et nos comportements qui nous empêchent parfois d’avancer ou d’aller plus loin. Je la recommande à tous ceux et celles qui désirent s’améliorer et s’ouvrir à de nouvelles possibilités grâce à son aide.
– Sylvie Taillefer, clarinettiste amateure
Mai 2015.
Panne d’enthousiasme, période désertique en création. Plus d’un an que ça dure. J’ai l’impression que la vie me laisse tomber. Puis, deux traumatismes adviennent, apparemment sans lien, mais les deux à dix jours d’intervalle. Un deuil immense que je devrai faire
J’ai besoin d’aide, mais je n’ai pas envie de me soustraire à des rencontres thérapeutiques. C’est ici que je me tourne vers Caroline Séguin, sans rien connaître de la PNL, mais j’ai envie d’y croire comme à une bouée de sauvetage.
C’est, tout d’abord, une respiration, un climat. Une écoute, tantôt amicale, tantôt vibrante, qui devient le moteur d’un projet. Une partie essentielle de moi-même est à l’horizon de ce projet. Chaque session est une source. Je me positionne. Je renoue avec mes repères. Puis mes limites, vite comblées par mes forces. C’est un séjour parmi les sentiers naturels de qui je suis, je me souviens de mes espoirs, je retrouve au temps présent ce que je pensais avoir enterré: le goût de faire.
Mes rencontres avec Caroline ont été beaucoup plus qu’un grand ménage, car on peut mettre sa maison en ordre et continuer de s’y ennuyer. Au fond, c’est comme si, en lui parlant, j’avais découvert qu’il y avait une pièce dans ma maison où la porte était restée fermée, et en l’ouvrant, j’y découvrais plein de choses que je croyais avoir perdues.
Je m’y étais oublié moi-même. Avec Caroline, juste ce qu’il fallait de questions, et d’écoute, sans parler de son merveilleux sourire, ce fut une des belles parenthèses de ma vie. De celles qui mettent en lumière le texte en train de s’écrire.
– Normand Chaurette, Auteur
C’est avec plaisir que je partage mon expérience en coaching avec Caroline. Dotée d’une personnalité douce, chaleureuse et respectueuse, elle a su guider chacune de nos séances dans la confiance, le lâcher-prise et la créativité. Son écoute, son non-jugement et sa joie de vivre font d’elle une coach hors pair. Je recommande fortement de vous offrir cette belle rencontre avec vous-même.
– Coaché anonyme
La PNL m’a offert une trousse d’outils ultra-efficaces pour contrer plusieurs problématiques que les musiciens rencontrent couramment. Cette technique m’a aidée à contrôler ou à utiliser à mon avantage le stress préperformance, l’anxiété, l’insécurité et l’instabilité propre à une carrière de musicien. L’effet d’un coaching est souvent immédiat, grâce aux techniques et exercices applicables dans l’instant ou les jours qui suivent la rencontre, tout en permettant un nettoyage profond de mes croyances face à l’art et à la performance.
L’approche de Caroline est toujours apaisante et sécurisante :avec grande écoute et perspicacité, elle sait s’adapter aux besoins, humeurs et envies de ses clients, souvent à la minute près! C’est avec force et tolérance qu’elle a su m’aider à approcher mes peurs et repousser mes limites. Caroline, je te remercie pour ton aide, ton support et les mille petites attentions des derniers mois.
– Amina Myriam Tébini, Altiste