Parfois, je suis complètement découragé de ce que j’entends à la télévision et à la radio ou bien de ce que je lis dans le journal. Ce que je reçois continuellement des médias est composé presque exclusivement de mauvaises nouvelles: des guerres, des conflits, des accidents, des manifestations, des coupures, du mécontentement….

Chaque fois que je lis tout ça, je commence à me sentir mal ou frustré à mon tour. Est-ce vraiment nécessaire de savoir tout ça? Avez-vous remarqué que plus on parle de ce qui ne va pas bien et moins on trouve de solutions? Avouez, c’est déprimant! Alors, comment s’en sortir?

Et si l’on se concentrait sur la beauté? Prenez quelques instant pour le faire avec moi.

Admirez la beauté de la lumière matinale ou d’un magnifique coucher de soleil. Écoutez attentivement le chant des oiseaux ou observez leur vol majestueux dans le ciel. Prenez une grande respiration et appréciez l’air qui entre et sort par votre nez. Chaque jour, appréciez quelque chose que vous trouvez magnifique: une photo, une peinture, une oeuvre musicale, un poème ou un dessin de vos enfants, un ami ou un parent.

En regardant la beauté, vous remarquerez peut-être qu’il existe beaucoup de bien dans votre vie. Vous me dites que la vie n’est pas toujours rose? Vous avez parfaitement raison! L’idée n’est pas de se mettre la tête dans le sable et faire comme si tout était beau.

L’idée est de choisir la beauté et de rester connecté à cette énergie. De cette façon, il est beaucoup plus facile de faire face aux difficultés du quotidien, petites ou grandes, et de les transformer au lieu d’en être la victime.

Chaque petite réussite et petit bonheur sont comme une magnifique fleur; si vous les placez ensemble, vous obtiendrez un magnifique bouquet qui égayera vos journées.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s